Blogue
Jeux du Québec – Circulation et stationnements restreints
Le Complexe sportif Promutuel Assurance accueille les Jeux du Québec!
Du 25 juillet au 2 août 2025, Trois-Rivières sera l’hôte de la 59e Finale des Jeux du Québec, un événement qui rassemblera près de 3 500 jeunes athlètes provenant des 19 régions de la province. Le Complexe sportif Promutuel Assurance est fier d’accueillir plusieurs compétitions et de contribuer à cette grande célébration sportive!
Nos activités demeurent accessibles
Durant toute la période des Jeux, nos installations resteront ouvertes au grand public. Toutefois, des ajustements à la circulation et au stationnement sont à prévoir.
Stationnement et accès pendant les Jeux (25 juillet au 2 août)
-
Le grand stationnement du Complexe demeure accessible, mais avec une capacité limitée selon l’achalandage.
-
Un stationnement alternatif est disponible chez Qualitech, accessible par la rue Dessureault via Saint-Maurice. Une traverse piétonne sécurisée et supervisée par des bénévoles sera mise en place.
-
Rue Patry (section après la rue Bertrand) sera fermée à la circulation pour la sécurité des autobus. Bien que la route ne soit pas officiellement barrée, des contrôles policiers peuvent être effectués et des amendes allant jusqu’à 186 $ peuvent être émises en cas d’infraction.
-
Rue Bertrand pourrait devenir à sens unique par moments pour faciliter la circulation.
- Si vous devez vous rendre au Parc Martin-Bergeron, vous pouvez y avoir accès seulement via la rue de Grandmont.
- La Ville met à votre disposition des espaces alternatifs au Centre de services aux citoyens (200, rue de Grandmont).
Journées à fort impact : compétitions de cyclisme (30 juillet au 2 août)
La Ville mettra en place des entraves importantes :
-
Avant 8 h : pas d’impact sur votre arrivée.
-
Après 8 h : certaines rues seront fermées aux automobilistes et les piétons pourront être restreints.
-
Stationnements alternatifs : Qualitech avec traverse piétonnière + grand stationnement (accès restreint possible pour le grand stationnement).
-
Prévoyez un délai supplémentaire, certaines traversées pourraient nécessiter un temps d’attente pour la sécurité.
-
Carte et détails disponibles sur le site de la Ville de Trois-Rivières : Entraves durant les JDQ
Consignes importantes
Les renseignements fournis sont basés sur les informations disponibles à ce jour, mais des ajustements peuvent survenir sans préavis. Les consignes des bénévoles et organisateurs sur place prévalent en tout temps. Merci de les respecter afin d’assurer la sécurité de tous.
Venez vivre les Jeux du Québec !
En plus de vos activités au Complexe, profitez-en pour encourager les jeunes athlètes et découvrir l’ambiance unique des Jeux ! Toutes les compétitions sont gratuites et ouvertes à tous. Une activité parfaite pour toute la famille !
Pour consulter l’horaire des compétitions, veuillez visiter le site officiel des JDQTR.
Autres actualités
Venez à notre Soirée Country au Complexe sportif Promutuel Assurance !
. Amateurs de musique country, de danse et de bonne ambiance, réservez votre soirée du 5 juillet ! Le Complexe sportif en partenariat avec Danse Country MAB vous offre une soirée country hors du commun
Dekhockey et 59e Finale des Jeux du Québec : le Complexe sportif Promutuel Assurance dans les ligues majeures !
Le 20 mai 2025 – À l’aube de la saison estivale, les installations de dekhockey du Complexe sportif Promutuel Assurance se sont offertes une cure de jeunesse. L’organisation en a fait l’inauguration officielle, mardi, en plus d’annoncer son importante contribution pour la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. Une expérience enrichie En branle […]
10 mai 2025 – Circulation et stationnements restreints – Critérium
Dans le cadre du Critérium cycliste qui se déroulera dans notre secteur, nous souhaitons vous informer de certaines restrictions temporaires qui pourraient affecter l’accès au Complexe sportif Promutuel Assurance. Détails de l’événement Date : Samedi 10 mai 2025Horaire : De 6 h à 21 h Fermetures de rues Les rues suivantes seront fermées à la […]